Sunday, October 14, 2012

Navire





Lorsque pour la première fois


J'ai vu ton sourire , offert à moi,

Alors ce jour là , je suis restée
Sans voix et un peu hébétée.

Je ne savais que te dire,
Mais je savais quoi  t'offrir!

Quoi t'offrir ! C'est mon amour .
L'amour d'une femme qui t'aime pour toujours.

 Je vais  y mettre toutes mes forces
et toi faire de moi ton trésor...?

Je ne  dis pas non, oh non :oh non !
Acceptant toutes tes conditions

Parce-qu'en réalité toi seul connais.
Toi seul savais que j'étais fatiguée.

D'une vie passée à sauver des drapeaux
En avais-je ce droit d'ailleurs! Non non !

Chaque pays portant leur fardeaux
Ne pas m'en mêler sinon je tombe à l'eau;

Que je suis pas jolie,  lorsque de tout
Je  veux déverrouiller les  écrous

D'un monde qui semblerait, qui lui
ne veut changer !..C'est tant pis!

Nous toi et moi on part sur un bateau
Y entendre  la mer , écoutes! ô comme c'est beau  .

Et puis voilà que lorsque sur ta terre promise  
Sur ta terre lorsque je me suis surprise
ô oui a m'épanouir.
Alors dis chéri ,aujourd'hui
à toi je dis oui..!

Viens mon amour  !On prend ce navire
y voir l'ivresse de notre avenir.

 Il s'ouvre, oui! S'ouvre à nous deux,
J'en fais le voeu devant Dieu.
Tu dis pareil ? Oh  voici l'aveu .




Elisabeth Žarkov






No comments: