Thursday, December 15, 2011

Idée





                                                        Je suis montée sur le toit du monde 
Je voulais voir un éclair un rayon 
J'ai compris dès lors que dans le fond 
Il y aurait cette idée qui mène le front 

Se dire que d'un doigt pointé 
Sur tempe ouvrirait toutes les clefs 
de nos données ! Imaginez ce que serait 
Nos vies acrobatiques sans filets

Allez droit devant reflexion suivant 
En regards qui jamais ne mentent 
En écoute qui toujours entende 
Quel spectacle rassurant de se comprendre 

De comprendre qui n'a point d'aujourd'hui !
Aille courir chercher un demain et sans bruit 
Mais tête droite comme de la montagne le pique 
Rien n'est impossible! D'enfin se dire même appauvri 

Nous le sommes tous chacun à notre façon
Eux manqueront de ceci par manque d'argumentation 
Eux de ceci cherchant à tout fin l'admiration
Eux confondant affirmation et allusion 

Trouver la vérité n'est pas facile et pour personne
Mais déjà la chercher c'est qu'elle éclôt 
Comme une fleur où l'on dépose des gouttelettes d'or
Personne ne ressemble à personne c'est ce qui devrait faire notre force 

Il en est assez de détruire les gens pour des raisons 
Qui ne tiennent pas la route , des mauvaises raisons
Ils y a des gens qui essaient de refaire avec passion 
Un monde merci de les respecter car nos tensions 

Sont à deux doigts d'exploser on ne peut pas toujours prendre aux gens qui donnent .

Je suis montée sur le toit du monde 
Je voulais voir un éclair un rayon 
J'ai compris dès lors que dans le fond 
Il y aurait cette idée qui mène le front


Elisabeth Žarkov

No comments: