Wednesday, April 4, 2012

Oreille



Il y a trop de bruit dans mon oreille…
Mais que se passe-t'il dans mon oreille ?
Il y aurait-il trop de bruit dans mon oreille,
Trop de vide, tellement vide, dans mon oreille
Qu’elle entendrait celle-là même d'oreille
S’il y avait moins de bruit dans mon oreille… !
Je vais boucher mon oreille, y mettre de la cire d'oreille
Pour entendre ce bruit craintif et muet dans mon oreille
Qu’elle voudrait entendre mon oreille, mes deux oreilles,
Et si je te parle de ce qui se trouve dans ma tête ? Oreilles, 
Alors je me terre pour mieux me taire ! Disent mes oreilles
Il y a trop de bruit dans mon oreille… !
Mais que se passe-t'il dans mon oreille ? 
Et d'ailleurs par ailleurs veut elle entendre mon oreille ?!
Elle a reçu: Elle  lettre ! Mon oreille
De celle- là qui a fait d'elle la plus belle oreille.


Elisabeth Žarkov


No comments: