Sunday, April 22, 2012

l' enjeu




Sur cette route hystérique de la vie tout va trop vite 
 et moi, je roule à une allure vers un point non défini. 
 Jusque là tout va bien jusque là tout va bien.
 Au poste de radio une histoire d'amour à la chaîne rengaine. 
 Je passe la quatrième vitesse, je dois avoir la fièvre. 
 Jusque là tout va bien jusque là tout va bien. 
 Soudain mes pieds ne sont plus synchros. 
 J'écrase la pédale de l' accélérateurs à fond. 
 Jusque là tout va bien jusque là tout va bien.
 Je me crois la plus forte , alors je refuse de regarder l'évidence. 
 A rouler si vite, on vit avec des sentiments tordus en alternance. 
 Jusque là tout va bien jusque là tout va bien. 
 Une voix arrive à mon oreille, bonne conseillère elle me dit : 
 Les cracheurs d'étoiles filantes t'offrent leurs flammes énigmatiques. 
 Jusque là tout va bien jusque là tout va bien. 
 Je prends deux ou trois temps de poses pour mieux envisager mon futur, 
 Cet urgent atmosphère devient lourde sous mes lunes.
 Jusque là tout va bien jusque là tout va bien. 
 Perdu de la sagesse ,je me suis fusillée le cerveau avec tous ces malfrats. 
 C'est au coin de nul part que j'ai croisé l'infini, c'est un mirage. 
 Jusque là tout va bien jusque là tout va bien. 
 Soudain je vois ! un mur d'un coup surgit devant tous mes futurs compromettants, 
 J'essaie de le franchir pour contempler le jour naissant. 
 Jusque là tout va bien jusque là tout va bien. 
 Mais j'ai nullifié l'espoir de signer le bon contrat.
 J'ai jamais bien aimé les veilles décades infâmes. 
 Jusque là jusque là jusque là : rien ne va plus. 
 Je prends rendez- vous avec le Diable, 
 Déjà j'ai sorti mon casque et mon lance-flamme.
Jusque là j ai froid à l Ame .En Fer devenue conviendra 
Des lors je cherche l ombre celle-là meme 
Vois tu toi qui te balade ailes en ailes 
Une main sur le coeur et l autre ? Qui puis-je et qu en sais-je

Elisabeth Žarkov


No comments: