Monday, February 13, 2012

Bois


A  l'orée de la forêt 
Il y avait mon être 
Et un autre aussi peut-être  
Quelqu'un qui m'ambroise  
M'a raconté il était une fois 
Et moi et moi  j'y crois 
Sans même savoir pourquoi 
A L'orée de la forêt 
Il y avait moi et le royal aigle 
Où l'oiseau  boit à la louche
Mes effluves sans tabou 
M'emportant dans un domaine
où chantent les oiseaux sans haine
Il y avait des gens ,des gens, des gens 
Des bons et des mêchants 
Des artisans qui annoncent le printemps 
Cherchant le brûlant  par tout temps
J'ai croisé hier un fœtus dans la forêt 
C'était le mien dans un nid  peut-être
A hurlé allez viens! l Loin je t'emmène 
Faire ton lit   dans la forêt
Acheminer ta longue route
A chaque virage se dentellera des doutes
Mais tu ne tombera pas dans le trou  
L'oiseau  le long de ta vie est ton va-tout
A  l'orée , l'orée ,l'orée de la forêt
Il y avait mon être et point ne blasphème
Même en hurlant le nom d'un diable
En voulant y brûler les mauvais arbres
Aux senteurs âpres dans l' état d'âme
A l'orée du bois il y avait moi
Et ma lame pour fendre le mauvais bois
Même si ça m'a fait mal ! j 'ai  sauvé ma foi !


ELISABETH ŽARKOV


No comments: